FAQ : Nouvelle gestion des stocks 9.03E (Webinar du 23/10/2019)

Ci-après les réponses aux questions qui ont été posées lors du Webinar du 23 octobre 2019

La gestion des stocks sans distinction de site ni d’emplacement reste possible dans la mesure où le paramètre par défaut (ancien fonctionnement) n’est pas modifié dans les paramètres communs de saisie

Le bouton « Stocks » a été rajouté sur la fiche produit :

En plus du bouton « Stocks » rajouté sur la fiche produit,vous aurez également accès aux mouvements de stocks via le nouveau bouton « Mvt. Stocks »

La visualisation des stocks permet de connaître le stock d’un produit à un instant T.

La quantité en commande se met à jour automatiquement après livraison de la commande et il est  possible de supprimer une commande saisie dans Vétocom (depuis le bouton « historique des commandes »)

 Si les quantités en cours font référence à des quantités livrées différentes des quantités commandées (Reste à livrer), elles peuvent être modifiées lors de la livraison d’une commande effectuée depuis Vétocom ou automatiquement via l’import d’un BLI (bon de livraison informatisé).

Une modification a été apportée pour que le stock des produits associés à un acte soit mis à jour lors de la facturation

Lors de l’import d’un BLI, les stocks sont mis à jour automatiquement si la case « Ajouter les quantité en stocks des produits » est cochée même si le numéro de commande n’est pas renseigné.

« Mettre à jour la commande N°… » permet de modifier le statut de la commande générée depuis Vétocom (par ex : le statut « A livrer » devient « Livrée »)

Si la liste des différents types de mouvement vous paraît incomplète, n’hésitez pas à nous faire parvenir les libellés de types de sorties que vous souhaitez ajouter à l’adresse contact@vetocom.fr

Les stocks se mettent à jour automatiquement lors de la facturation, d’une livraison de commande ou import de BLI. Les saisies manuelles restent nécessaires pour permettre de corriger un stock pour un produit périmé ou cassé par exemple.